NB : Faire une sauvegarde de votre thème, de votre fichier et/ou votre base de données avant d’ajouter ces fonctions tutoriels.
Publié le : 28 janvier 2018 - Modifié le : 17 janvier 2022
Temps de lecture : 1 minute, 53 seconds - 200 mots
Partager la publication "Admin Woocommerce : Afficher la colonne ID dans le tableau catégorie"
Dans ce tutoriel, nous allons voir par deux fonctions distinctes comment nous allons, dans notre admin catégorie Woocommerce, Afficher une colonne ID pour vous faciliter une récolte de ID qu’on doit montrer dans un shortcode.
Il y a deux filtres hooks WordPress pour ça. Le filtre manage_edit-category_columns et le filtre manage_category_custom_column.
Dans notre exemple, nous allons utiliser les deux filtres non pour les catégories des articles, mais pour les catégories Woocommerce, disons plus précisément les taxonomies.
Construisions notre première fonction manage_edit-category_columns, sauf qu’on va remplacer le category par product_cat.
Reprenons l’exemple de WordPress et modifions là pour les taxonomies Woocommerce, nous remplacerons le manage_edit-category_columns par le manage_edit-product_cat_columns et nous allons donner l’identifiant termid à notre colonne que nous allons appeler dans les deux filtres :
function my_custom_taxonomy_columns( $columns ) { $columns['termid'] = __('Term ID'); return $columns; } add_filter('manage_edit-product_cat_columns' , 'my_custom_taxonomy_columns');
Donc concrètement, nous avons ce filtre qui va nous permettre de préparer la colonne.
Le filtre prochain sera d’en afficher les résultats dont dans cet exemple l’ID de notre taxonomy Woocommerce. Nous faisons exactement la même chose pour notre filtre manage_category_custom_column, et remplaçons le par manage_product_cat_custom_column.
function my_custom_taxonomy_columns_content( $content, $column_name, $term_id ) { if ( 'termid' == $column_name ) { $content = $term_id; } return $content; } add_filter( 'manage_product_cat_custom_column', 'my_custom_taxonomy_columns_content', 10, 3 );
NB : Faire une sauvegarde de votre thème, de votre fichier et/ou votre base de données avant d’ajouter ces fonctions tutoriels.