NB : Faire une sauvegarde de votre thème, de votre fichier et/ou votre base de données avant d’ajouter ces fonctions tutoriels.

Hook WordPress pour votre thème
Difficile

---- Cet article a été modifié : 3 janvier 2021

Créer un Hook WordPress pour votre thème ou Framework WordPress / Plugin est une façon facile d’appeler une action a un endroit précis dans le thème.

Les « hooks » sont fournis dans WordPress afin de permettre à votre plugin de « crocheter » le fonctionnement de WordPress. C’est à dire d’appeler des fonctions de votre plugin à des moments précis afin de réaliser des actions. Il existe deux types de « hook » :

Actions : les actions sont exécutées par WordPress à des moments précis durant l’exécution où lorsqu’un évènement particulier arrive. Votre plugin peut spécifier qu’une ou plusieurs de ses fonctions PHP seront exécutées a ces moments là en utilisant l’API action.

Filtres : les filtres sont exécutés par WordPress pour modifier du texte ou des types avant leur ajout dans la base de données ou dans le navigateur. Votre plugin peut spécifier qu’une ou plusieurs de ses fonctions PHP seront exécutées pour modifier les types où le texte à ces moment là en utilisant l’API filtre.

Il est parfois possible d’accomplir une tâche en utilisant aussi bien une action qu’un filtre. Nous allons en créer un pour les réseaux Sociaux qui sera appelé dans le Header.

Créer un Hook WordPress pour votre thème

1
2
3
4
5
6
7
/**
 * Réseaux sociaux. OK
 * @since 1.0b1
 */
function templify_reseaux_sociaux() {
	do_action( 'templify_reseaux_sociaux' );
}

Ensuite, une fois l’action enregistrée, nous allons faire vivre ce Hook WordPress de type action… Nous allons y mettre ce que nous souhaitons.
Bien sur dans cet exemple nous appelons des options de notre Framework. C’est à vous de changer le code comme vous souhaitez.

1
2
add_action ('templify_reseaux_sociaux' , 'templify_social_bouton', 20);
function templify_social_bouton() { ?>

 

 

 

 

 

 

 

Codex WordPress

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>