NB : Faire une sauvegarde de votre thème, de votre fichier et/ou votre base de données avant d’ajouter ces fonctions tutoriels.

Shortcode WordPress pour des thèmes options
Intermédiaire

---- Cet article a été modifié : 17 janvier 2021

Pendant qu’on travaille sur notre nouveau Framework WorkPress, nous souhaitons partager une solution efficace pour simplifier les affichages en Shortcode WordPress de vos Thèmes Options si vous en créé.

La première des choses, c’est de bien réunir les codes pour appeler vos options configurées. Comme vous savez on l’affiche comme ca en déterminant le nom des Options. Pour l’exemple, c’est  »templify_theme_options ».

1
<!--?php //Retrieve Theme Options Data global $options; $options = get_option('templify_theme_options'); ?-->

Maintenant ce qui nous intéresse pour que ce soit présent automatiquement, on va l’intégrer dans notre shortcode. Nous simplifions les affichage dans les templates, conditions ect….

Le shortcode s’appellera option. Remarquez que nous devons absolument récupérer l’ID de la donnée. Pour ca on utilise le paramètre key. Nous récuperons la valeur, puis faisons appel au get_option puis nous affichons. On se dirige ans notre functions.php.

1
2
3
4
5
6
7
8
9
add_shortcode( 'option', 'templify_get_option_shortcode' );
function templify_get_option_shortcode($atts){
    extract(shortcode_atts(array(
      'key' =&gt; '',
    ), $atts));
    $options = get_option( 'templify_theme_options' );
    $output = ($options[$key]);
    return $output;
}

Voici maintenant la manière donc nous utilisons le shortcode pour ceux qui ne le savent pas.  »templify_facebookid » correspond a l’ID de mon option. Et voila vous venez de vous simplifier l’affichage des thèmes Options (url, text, select, checkbox) avec ce Shortcode WordPress. Coté Template.

1
<!--?php echo do_shortcode('[option key="templify_facebookid"]'); ?-->

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>