NB : Faire une sauvegarde de votre thème, de votre fichier et/ou votre base de données avant d’ajouter ces fonctions tutoriels.

Theme WordPress : Désactiver les commentaires dans votre blog
Facile

---- Cet article a été modifié : 15 mai 2021

Nous allons dans ce tutoriel prendre connaissance ou travailler une fonction qui va nous permettre de désactiver les commentaires pour les articles. Dans notre fonction on utilise le filtre comments_open.

Voici donc la fonction en donnant la condition de $post = get_post( $post_id ); et que si $post->post_type correspond à post (qui est le post type par défaut représentant les articles), alors la variable $open doit être retourné false.

Theme WordPress : Désactiver les commentaires dans votre blog

add_filter('comments_open', 'lenomdemafonction', 10, 2);
function lenomdemafonction( $open, $post_id ) {
$post = get_post( $post_id );
if ('post' == $post->post_type)
$open = false;
return $open;
}

Si nous voudrions désactiver les commentaires seulement pour les pages, on remplace dans notre fonction le ‘post’ par ‘page’. Pour les post types, mettez le nom de votre post type à la place de ‘post’.

N’oubliez pas que dans les réglages discution, l’option Autoriser les lecteurs à publier des commentaires sur les nouveaux articles doit être décochée.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>